Le Quotidien de Namur parle de nous...

Publié le par ASBL Jeunes en forme












































La lecture est peu évidente. Donc, pour les personnes intéressées, en voici la retranscription :

« Sportif et pédagogique »

 

 

La famille des associations sportives namuroises se renforce encore un peu plus avec l'arrivée de ASBL « Jeunes en forme ». Concrétisation du rêve de trois passionnés de sport, cette association mise sur un subtil mélange d'amusement, de défoulement sportif et d'apprentissage sous forme de stages qui seront proposés aux enfants de 6 à 14 ans durant la première quinzaine du mois de juillet. Cirque, VTT, multisports, jeux nouveaux, danse funk, natation,... un programme détonnant combiné à des activités pédagogiques qui devrait ravir les enfants. Revenons avec Michaël Dupont, un des fondateurs de l'ASBL, sur la motivation qui se cache derrière « Jeunes en forme » :

 

Michaël, d'où est venue l'idée de constituer cette ASBL ?

 

Jérôme Demaerschalk et Frédérique Soulié, mes partenaires dans ce projet, et moi-même, proposons depuis quelques temps des cours de natation le vendredi après-midi pour les enfants des écoles communales. Le but est de permettre aux plus jeunes de faire plus d'activité physique que les deux petites heures hebdomadaires qu'on leur propose à l'école. L'ASBL a été créée dans cette optique, offrir aux enfants une occasion supplémentaire de se dépenser.

 

Les stages que vous proposez sont qualifiés de stages sportifs-pédagogiques, sur quoi repose ce concept ?

 

C'est un concept unique en soi. Même si l'objectif général de notre association est de promouvoir le sport et la santé, nous souhaitons aussi proposer une approche originale de la pratique sportive. En l'occurrence, chacun des stages d'été que nous avons programmé comporte une base importante de sport mais nous proposons aussi aux enfants d'apprendre certaines choses dans l'espoir qu'ils puissent les transposer dans leur quotidien. Nous offrons donc des combinaisons uniques mêlant amusement et apprentissage.

 

Avez-vous quelques exemples ?

 

Par exemple, le stage « benjamin-secouriste / multisports » permettra aux enfants participants non seulement de découvrir une multitude de disciplines mais également d'obtenir le brevet de benjamin secouriste en fin de stage après avoir été formés par un moniteur de la Croix-Rouge. Un autre exemple est le stage « en vélo dans ma ville / multisports » en association avec l'ASBL Pro Vélo. Outre la base en multisports, l'enfant pourra bénéficier d'un apprentissage du vélo en ville en toute sécurité et avec un brevet à la clé.

 

Qui sera en charge de l'encadrement ?

 

Une équipe composée d'une dizaine de moniteurs diplômés sera à disposition des enfants. Chacun a été choisi en fonction de ses aptitudes dans les disciplines concernées mais aussi pour ses qualités humaines et pédagogiques.

 

Quels sont les autres projets de l'ASBL ?

 

Nous avons des idées plein la tête. Nous souhaitons exploiter le concept des garderies sportives et créatives. D'autres projets pourraient voir le jour tels que des anniversaires à thème ou encore des classes de neige.

 

Renseignements complémentaires :

 

  • les stages auront lieu du 30/06 au 04/07 et du 07/07 au 11/07
  • site web : http://jeunesenforme.over-blog.com
  • contact: 0494/19.94.65 ou 0479/37.09.09 ou encore jeunesenforme@live.be
  • activités de 9h à 16h
  • garderie gratuite de 8h à 9h et de 16h à 17h30
  • prévoir son pique-nique
  • collation offerte en fin de journée
  • lieux des stages : hall sportif de Loyers, école communale du parc reine Astrid à Jambes et Holiday Fitness Club à Erpent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article